Pour les nouveaux élèves

Nouveaux élèves

Publié le mardi 19 février 2013 13:15 - Mis à jour le lundi 15 février 2021 10:52

Chers parents d'élèves de CM2,

Vous avez choisi d'inscrire votre enfant au collège Jean Monnet,

Vous pouvez choisir le bilangue anglais-allemand, le bilangue anglais-chinois, le bilinguisme occitan pour vos enfants dès la 6ème.

Un livret d'accueil pour les élèves de 6ème est en pièce jointe (cf marge de droite).

Depuis la rentrée 2016, le collège est préfigurateur numérique.

Des enseignant(e)s, par la mise en œuvre de pratiques pédagogiques innovantes, utilisent l'outil numérique dans les différents enseignements afin d’amener les élèves à développer leur autonomie pour le numérique et pour les apprentissages.

Les élèves peuvent ainsi, dans le cadre des séances de cours, exécuter des recherches documentaires sur internet, effectuer des activités en ligne, se familiariser avec l'Environnement Numérique de Travail académique (ENT), développer leurs pratiques numériques et l'utilisation de ressources d'apprentissage innovantes.

Tous les élèves de troisième du collège restent équipés, pour l'année scolaire 2020-2021, de tablettes individuelles en prêt

De la 6è à la 4è, l’utilisation de type "classes mobiles", dans l'enceinte de l'établissement, a été privilégiée.

8 chariots, chacun équipé de trente tablettes, sont à disposition des enseignant(e)s sur réservation.

Vous trouverez de nombreuses ressources dans l'Espace Parents, en cliquant sur le lien ci-dessous

jean-monnet-castres.mon-ent-occitanie.fr/presentation-de-l-etablissement/espace-parents/bienvenue-dans-l-espace-parents-9168.htm

Ressources pour aider vos enfants scolairement (dans la marge).

L'équipe de direction