Espace Parents

Bienvenue dans l'espace parents

Publié le mardi 8 janvier 2013 10:53 - Mis à jour le mardi 5 novembre 2019 15:58

Vous trouverez sur cette page divers liens et documents pour aider votre enfant dans sa scolarité.

Aménagement des épreuves - Session 2020

Les élèves bénéficiaires d'un PAI, PAP, PPS ou PPRE ont reçu un dossier de demande d'aménagement d'épreuves pour les examens de fin d'année avant le départ en vacances de Toussaint.

Les dossiers, complétés et signés, doivent être déposés auprès du Professeur principal pour le mercredi 20 novembre 2019, dernier délai. Vous joindrez à ce dossier tout document médical récent, les 3 derniers bulletins de notes ainsi que des copies de production écrite si nécessaire.

Vous trouverez en bas de cette page le dossier de demande d'aménagement d'épreuves, accompagné de la note explicative et du courrier transmis aux parents d'élèves de 3° avant les vacances de Toussaint.

STAGE D'OBSERVATION DES ELEVES DE 3° (HORS SEGPA)

du 16 au 20 décembre 2019

Afin de faciliter votre accès à la convention de stage pour les élèves de 3°, vous trouverez en bas de cette page la convention à éditer en 3 exemplaires originaux.

Pour les élèves de 3° Segpa, merci de vous rapprocher de Monsieur Bouzidi, directeur de la SEGPA.

CÉRÉMONIE DE REMISE DES DIPLOMES - SESSION 2019

Le collège Jean Monnet organisera la Cérémonie de remise des diplômes le Mardi 05 novembre 2019 à partir de 18h15.

Les élèves qui ne pourraient assister à cette remise ont la possibilité de retirer leur(s) diplôme(s) au secrétariat de direction sur rendez-vous et sur présentation d'une pièce d'identité.

ELECTIONS DES PARENTS D’ELEVES

Les élections des représentants des parents d’élèves au Conseil d’administration du collège se dérouleront le VENDREDI 11 OCTOBRE 2019.

Vous pouvez voter :

• par l’intermédiaire de votre enfant (insérer votre bulletin dans l’enveloppe BLEUE : aucune inscription ne doit être portée sur cette enveloppe. Mettre cette enveloppe bleue dans l’enveloppe marron pré-imprimée qui a été préparée ; la dater, la signer et la cacheter).

• par correspondance (mettre l’enveloppe bleue, sans inscription, dans une autre enveloppe, adresser cette enveloppe, après l’avoir affranchie, à Monsieur le Principal du Collège Jean MONNET. Inscrire au recto : « Spécial Election Parents d’Elèves, ne pas ouvrir » et au verso : votre nom, prénom, adresse et signature ainsi que le nom, prénom et la classe de votre enfant)

• en vous présentant au collège le jour des élections dans le hall du bâtiment administratif du collège de 8h à 14h00. Merci de vous munir d’une pièce d’identité et du matériel de vote.

- CAMPAGNE DE BOURSE DE LYCEE - RENTREE 2019

Les demandes doivent être formulées par internet sur le lien https://teleservices.ac-toulouse.fr/ts du 28/03/2019 au 04/07/2019 dernier délai.

Pour saisir votre demande, vous aurez besoin des identifiants et mot de passe transmis par les services de gestion en septembre 2018 à l'occasion des bourses de collège. Les mêmes identifiants et mots de passe sont utilisés pour les bourses de lycée.

Pour les élèves ayant fait leur rentrée au collège après le mois de septembre 2018, un mail vous a été adressé à ce sujet vendredi 29 mars 2019.

Un guide est à votre disposition en bas de cette page (pièces jointes "guide pour accompagner les parents bourse lycée 2019-Vcorr.pdf") ainsi qu'un flyer synthétique et une vidéo explicative ci-dessous.

- Lien vers l'Espace Parents du Ministère de l'Education Nationale :

www.education.gouv.fr/pid24345/espace-parents.html

- Vos enf@nts et l'univers numérique (voir pièce jointe dans la marge : internet, les dangers)

- Les premiers pas en 6ème , en vidéo :

www.capcanal.tv/video.php

- Des vidéos présentant les différences entre le CM2 et la 6ème avec des témoignages d'enfants, de parents, de personnels de collèges. Voir en bas de la page-lien :

www.onisep.fr/Mes-infos-regionales/Centre/Dossiers/L-orientation-expliquee-aux-parents/Mon-enfant-est-au-college-de-la-6eme-a-la-4eme

- Le guide de l'entrée en 6ème : cf fichier joint

- Des conseils spécifiques pour la classe de 6ème. Voir le fichier joint : "Etre parent en classe de 6ème".

- Des liens pour aider vos enfants (voir le fichier joint)

Des numéros de téléphone azur ou gratuit au niveau national :

*  N° Aide Handicap Ecole : 0810 55 55 00

* N° Stop au harcèlement 0808 80 70 10