Représentation : entre ovations et émotions
Depuis le début d'année, l'atelier théâtre, les 6èmes F, le dispositif ULIS se sont retrouvés autour de Livère et Moi. Après des représentations communes, c'était ce soir au tour de l'atelier théâtre de briller avec la version longue de la pièce Livère de Stéphane Jaubertie.
Après 3 jours d'immersion pour nos élèves de l'atelier théâtre, à 19h, ce soir, les portes de la salle Théâtre , et notre rideau rouge se sont ouverts.
Bouteilles d'eau, éventails, parents, familles, personnels de l'établissement... Tout a été prévu, pour accueillir les discours de Mme Artaut et de Mme Ortore Dubois, mais surtout pour accueillir sur scène toutes les comédiennes et le comédien de cette fabuleuse troupe 2026!
La mise en scène de la comédienne Isabelle Poulain, le jeu des comédiens, les jeux de lumières et de sons, ont été autant d'ingrédients précieux qui ont permis de passer un très beau moment, riche en ovations et en émotions.
Bravo à tous les comédiens pour ces interprétations et ce beau tableau!
A l'issue du salut final, les élèves de 3 èmes ont tenu à remercier leur professeure qui les accompagne depuis 4 années dans ce projet. Des mots choisis, touchants, révélant toutes les acquisitions et la reconnaissance de chacun et chacune à travers ces années.
Avant de partager un moment convivial dans le hall, Mme Ortore Dubois a tenu, elle aussi, à rendre hommage à ses 6 élèves de 3èmes, qui ont fait leurs débuts en même temps qu'elle dans cet atelier.
Une "Cérémonie des Molières", qui a su les remercier chaleureusement pour leur engagement, leur sérieux, leur progrès, leur richesse, leur créativité, leur évolution, leur empathie, leur esprit de cohésion, leur personnalité propre.
Il faut avouer que des larmes ont coulé et que des voix ont tremblé.
Merci donc à Sarah, Solène, Naomi, Lisa, Keylia et Kaimana pour leur implication sans faille. Nous vous souhaitons une très belle continuation sur les planches ou ailleurs. Vous rayonnez déjà!
Merci à Mme Ortore Dubois et Isabelle Poulain qui ont pu mener ce projet à terme dans de si bonnes conditions.
Merci au service de gestion et aux agents pour l'organisation de la soirée.
Merci à la direction pour son soutien.
Merci aux familles et au personnel d’avoir été présents.