Bienvenue dans l'espace parents

Publié le mardi 8 janvier 2013 10:53 - Mis à jour le vendredi 29 septembre 2023 15:35

Vous trouverez sur cette page divers liens et documents pour aider votre enfant dans sa scolarité.

La FCPE assure une permanence téléphonique à l’attention des parents d’élèves le lundi, mardi, jeudi et vendredi de 8 h 30 à 12 h 30 et de  14 h à 17 h ainsi que le mercredi après-midi de 14 h à 17 h au 05 63 54 88 77.

Il est aussi possible de contacter l’association des parents d’élèves en adressant un courriel à contact@fcpe81.org et de consulter le site https://81.fcpe.asso.fr.

ELECTIONS DES

REPRESENTANTS DES PARENTS

D’ELEVES

Les élections des représentants des parents d’élèves au Conseil d’administration du collège se dérouleront le

VENDREDI 13 OCTOBRE 2023.

Vous pouvez voter :

• par l’intermédiaire de votre enfant (insérer votre bulletin dans l’enveloppe BLEUE : aucune inscription ne doit être portée sur cette enveloppe. Mettre cette enveloppe bleue dans l’enveloppe marron pré-imprimée qui a été préparée ; la dater, la signer et la cacheter).

• par correspondance avant le 12 octobre 2023 (mettre l’enveloppe bleue, sans inscription, dans une autre enveloppe, adresser cette enveloppe, après l’avoir affranchie, à Monsieur le Principal du Collège Jean MONNET. Inscrire au recto : « Spécial Election Parents d’Elèves, ne pas ouvrir » et au verso : votre nom, prénom, adresse et signature ainsi que le nom, prénom et la classe de votre enfant)

• en vous présentant au collège le jour des élections dans le hall du bâtiment administratif du collège de 8h à 12h00. Merci de vous munir d’une pièce d’identité et du matériel de vote.
Vous trouverez ci-dessous les modalités de saisine du Médiateur de l'éducation nationale (Annexe 4 - médiateur) ainsi que la Plaquette élections parents d'élèves.

ELECTIONS - Représentation des parents d’élèves

Réunion d’information pour les parents d’élèves

Lundi 25 septembre à partir de 18h15

Cette réunion a pour but d’expliquer le rôle des parents d’élèves élus et suppléants au sein du collège, de répondre aux questions, de prendre vos coordonnées si vous souhaitez vous présenter sur une liste ou participer en fonction de vos possibilités (conseils de classes, conseil d'administration...).

- Lien vers l'Espace Parents du Ministère de l'Education Nationale :

www.education.gouv.fr/pid24345/espace-parents.html

- Vos enf@nts et l'univers numérique (voir fichier ci-dessous)

- Les premiers pas en 6ème en vidéo : www.capcanal.tv/video.php

- Des vidéos présentant les différences entre le CM2 et la 6ème avec des témoignages d'enfants, de parents, de personnels de collèges. Voir en bas de la page-lien :

www.onisep.fr/Mes-infos-regionales/Centre/Dossiers/L-orientation-expliquee-aux-parents/Mon-enfant-est-au-college-de-la-6eme-a-la-4eme

- Des conseils spécifiques pour la classe de 6ème. Voir le fichier " Être parent en classe de 6ème ".

- Des liens pour aider vos enfants (voir le fichier ci-dessous)

Des numéros de téléphone azur ou gratuit au niveau national :

*  N° Aide Handicap Ecole : 0810 55 55 00
          * N° Stop au harcèlement 0808 80 70 10