Non Au Harcèlement !

Visite officielle de rentrée au collège Jean Monnet

Par ANAIS VIMENET, publié le jeudi 23 mai 2024 20:56 - Mis à jour le jeudi 23 mai 2024 20:56
unnamed.jpg
Le Préfet du Tarn, la DASEN et le Député en visite au collège

Le collège Jean Monnet a reçu une visite officielle lors de la rentrée des élèves de 6ème.

Il s'agissait de M. Lauch, Préfet du Tarn, Mme Duprat, Inspectrice d'Académie et de M. le Député venus à la rencontre des élèves lors d'une rentrée sous le signe de la lutte contre le harcèlement scolaire.

Ils ont pu visiter les locaux, rencontrer les équipes mais surtout assister à l'intervention des élèves ambassadeurs du collège
auprès de leurs jeunes camarades de 6ème visant à présenter le plan de lutte contre le harcèlement scolaire au collège.
Les élèves ambassadeurs ont pu rappeler l'existence du Point d'Écoute et présenter leur rôle au sein de l'établissement.
Le collège Jean Monnet s'inscrit depuis plusieurs années dans le dispositif pHARe et a adopté un protocole performant pour repérer les premiers signes de harcèlement et pour enrayer ce fléau.

Bravo aux 15 élèves ambassadeurs pour leur engagement contre le harcèlement !
Merci aux personnels et aux élèves engagés dans le programme pHARe de lutte contre le harcèlement.

Si vous êtes victimes de harcèlement appelez le numéro vert 3020 pour recevoir une aide. #NonAuHarcèlement