Atelier Patrimoine et Mémoires

Par ANAIS VIMENET, publié le mercredi 20 mars 2024 22:23 - Mis à jour le mercredi 20 mars 2024 22:23
20240228_161735.jpg
Bilan des dernières sorties

Nos élèves volontaires de 3ème participants à l'Atelier Patrimoine et Mémoires se préparent activement pour le Concours National de la Résistance et de la Déportation, mais aussi pour la Flamme de l'égalité.

Ils ont pu bénéficier de deux sorties, d'abord à l'EHPAD des Monges où ils ont pu profiter de riches témoignages et échanges intergénérationnels avec des résidents ravis d'accueillir nos jeunes pour parler de leur vécu.

Puis le 19 mars, ils ont retracé lors d'une balade ensoleillée les lieux de résistance du quartier François Verdier et profité de l'exposition du Musée de la Résistance de Toulouse.

Bravo aux élèves et aux enseignantes, Mmes Barthas et Bouyssou, porteuses du projet.