Initiation à l'équitation pour les élèves de 4ème SEGPA

Par JULIETTE CORSON, publié le jeudi 14 mars 2024 21:14 - Mis à jour le jeudi 14 mars 2024 21:14
2.png

Le Centre Equestre de la Borde Basse, accueille 2 heures par semaine et pour une durée de 8 semaines, les deux classes de 4èmes SEGPA.

Deux objectifs sont visés:

- L'initiation à l'équitation avec tout ce que cela implique ( découverte d'un environnement souvent méconnu,  gestion de ses appréhensions et émotions, écoute, gestion du matériel, acceptation des règles de sécurité, connaissances à acquérir dans le domaine sportif mais également tout autour du lexique).

- Anticiper, prévoir l'accompagnement des élèves des écoles primaires, en leur confectionnant des fiches techniques et "tutoriels" .

Un projet CNR riche et valorisant!

Merci à: Colette (  Educatrice Equestre) ainsi qu'à tout le personnel accueillant du Centre Equestre,  à Stéphanie Barrau ( Conseillère Pédagogique EPS de la Circonscription de Castres), Monsieur Magnin ( Directeur de la SEGPA), Messieurs Bénitez et Le Tessier ( Professeurs en SEGPA), et à tous les élèves engagés dans ce projet.