Projets des classes de 4èmes SEGPA

EDUCFI = Des connaissances Financières à l'aide de jeux pour nos 4èmes!

Par JULIETTE CORSON, publié le samedi 1 avril 2023 19:21 - Mis à jour le samedi 1 avril 2023 19:21
IMG_4006ok.jpg
Comment gérer son budget? Que veulent dire Excédentaire et Déficitaire? Quels types de prêts existent ils?

Depuis 2016, la France suit une stratégie nationale d’éducation économique, budgétaire et financière (EDUCFI).

Cela permet à chaque élève d'acquérir des notions qui le rendront capable, une fois devenu adulte, de prendre des décisions financières adaptées : gérer un budget, utiliser des moyens de paiement, épargner, souscrire une assurance et faire face aux arnaques financières.

Pour cela, l’Éducation nationale s’est associée à la Banque de France, institution publique et indépendante, présente dans
chaque département.
En classe de 4ème, cette formation permet aux élèves d'obtenir un « passeport » EDUCFI.